Comment protéger votre Smartphone Android?

Depuis plusieurs années le célèbre système d’exploitation Android est victime de plusieurs attaques, et de présence de plusieurs virus.

Pour cela les utilisateurs devrons faire face à ces menaces, surtout lorsqu’il s’agit de la vie privée, et les données personnelle qui serons en menace.
3

La première chose à faire sur un Smartphone Android est de ne jamais faire confiance aux applications tierces, qui peuvent nuire à la vie privée et voler des données perso.

Ne pas utiliser le même mot de passe sur différents comptes

En utilisant le même mot de passe sur plusieurs comptes ou applications est une grosse erreur et menace la vie privée des smartphones et des données, car il suffit de connaître le mot de passe d’un compte peut donner accés aux autres comptes.

Exploiter les possibilités de sécurité

Android nous propose des solutions de sécurité afin de ne pas avoir de problème avec nos données personnelle, donc c’est mieux de les utiliser et les exploités.

Android propose ainsi plusieurs modes de verouillage de l’écran, cela limite l’accès à votre Smartphone au bureau, ou dans n’importe quelle endroit ou même si vous le perdez.

La menace peut venir d’un endroit loin de votre Smartphone, les hackers peuvent aussi utiliser les réseaux WiFi et infiltrer les appareils connectés, on vous conseil donc de bien sécurisé votre réseau WiFi, et de ne jamais connecter dans un WiFi ouvert anonyme.

Avoir un Smartphone est synonyme d’être connecter tout le temps, pour votre sécurité, vous devriez bien être brancher et suivre les news dans le domaine afin d’être au courant de toute nouveauté dans le domaine.

Et si vous perdez votre Smartphone, la première chose à faire est de supprimer tout vos données à distance, via l’interface web de votre compte, que ce soit Google, Microsoft « OneDrive » ou autres.

Si vous avez d’autres conseils, merci de les partager avec nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here