Comment demander la carte nationale d’identité biométrique en quelques cliques ?

Sans suspence, le ministre de l’intérieur et des collectivités locales vient de lancer un site qui permettra à tous les algériens disposant d’un passeport biométrique de demander en ligne la carte d’identité sans se déplacer.

Grâce à l’informatisation des données, il est possible aujourd’hui et en une minute de demander la carte nationale d’identité, mais malheureusement la procédure est valable seulement pour les algériens qui disposent d’un passeport biométrique. Ce nouveau site a vu un nombre important de demandeurs, au point que le site bloque les demandes après un certain nombre de demandes par jour (nombre non indiqué sur le site).

Demander une carte nationale d’identité biométrique en ligne

Pour demander la carte nationale d’identité en ligne allez sur ce site, en bas de la page cliquez sur « Page suivante ».

Pour remplier le formulaire, vous aurez besoin de deux numéros :
– le numéro d’identification national,
– le numéro de passeport,
ces deux numéros se trouvent sur la première page de votre passeport :

Passeport Algérien

Dans le formulaire ouvert précédemment introduisez les deux numéros, tapez le code affiché sur l’image et cliquez sur « Rechercher »

Formulaire demande de carte nationale

Vous devez trouver vos informations personnelles sur la page suivante, si c’est bien vos informations, remplissez le nouveau formulaire :

Formulaire demande de carte d'identité

Le numéro de téléphone doit être correct, vous recevez un SMS vous informant de la date où vous pouvez récupérer votre carte nationale d’idendité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here