La dernière version du logiciel pour iPhone et iPad a connu plusieurs déconvenues depuis son lancement.

Le lancement d’iOS 9.3 n’est pas de tout repos pour Apple. Déployée dans la foulée de la keynote organisée par la marque à la pomme pour présenter l’iPhone SE et l’iPad Pro 9,7 pouces, lundi 21 mars, la dernière version du système d’exploitation pour mobiles d’Apple inaugure plusieurs nouveautés. On retrouve parmi elles la possibilité de protéger ses notes avec un mot de passe ou une empreinte digitale, un mode « Night Shift » qui réduit l’exposition à la lumière bleue ou un mode multi-sessions sur iPad pour les étudiants. Le logiciel connaît surtout quelques déconvenues, au grand dam des utilisateurs qui se sont empressés de l’installer à sa sortie.

Les iPhone et iPad les plus anciens bloqués après l’installation

Depuis plusieurs jours, des utilisateurs se plaignent sur les forums et les réseaux sociaux d’un problème technique qui occasionne un blocage de l’appareil après l’installation de la dernière version d’iOS. Après redémarrage, l’appareil se bloque lors de la phase d’activation, au moment de saisir les identifiants iCloud.

Après avoir retiré iOS 9.3 de sa plateforme de téléchargements pour les possesseurs d’iPhone et d’iPad les plus anciens, l’iPhone 5s, l’iPad Air et tous les appareils antérieurs, Apple a publié sur son site la marche à suivre pour reprendre le contrôle de son terminal. Un correctif doit également être mis en ligne dans les prochains jours.

Des liens hypertextes qui ne s’ouvrent pas

Les déboires d’iOS 9.3 ne se sont pas arrêtés là. Ce week-end, de nombreux utilisateurs se sont plaints sur les forums et les réseaux sociaux des problèmes qu’ils rencontrent pour ouvrir des liens hypertextes depuis certaines applications comme Mail, Messages ou Notes. Au moment de cliquer sur le lien, la page ne s’ouvre pas sur Safari et l’application se bloque. Il faut alors forcer sa fermeture et la redémarrer.

Tous les utilisateurs ne sont pas impactés par le problème dans les mêmes proportions. Certains l’ont résolu en désactivant l’outil JavaScript dans « Réglages », « Safari », « Avancé ». Pour d’autres, cette solution ne fonctionne pas. D’autres, encore, ont rencontré ce soucis une journée après avoir installé la mise à jour.

Le support d’Apple a conseillé aux utilisateurs concernés de restaurer les réglages de leur iPhone ou iPad, après avoir réalisé une sauvegarde sur iCloud ou iTunes. Mais certains utilisateurs sont toujours confrontés au problème. L’entreprise américaine devrait lancer un correctif dans les prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here