La dernière mise à jour de WhatsApp lui apporte enfin une fonctionnalité toute simple, mais jusqu’ici manquante : la possibilité de partager un peu plus que des fichiers multimédias.

whatsapp

Jusqu’alors, WhatsApp n’autorisait que l’envoi de fichiers de type multimédia, c’est-à-dire des vidéos, des photos ou des sons, auxquels s’ajoutent le partage de contact et de la localisation de l’utilisateur. Pour le reste, il fallait passer par des partages de liens de type Drive ou Dropbox, ou tout simplement envoyer des emails.

Cette option, naturellement bienvenue, ne fait pas encore l’objet d’une communication particulière de la part de WhatsApp. Néanmoins, on constate qu’elle est encore limitée, puisque l’option ne détecte sur nos téléphones que des fichiers de type PDF, laissant de côté les autres documents (.ppt, .doc, etc.). Nul doute que le champ des documents compatibles sera prochainement élargi.

En même temps, cela signifie peut-être aussi que WhatsApp veut devenir un outil plus professionnel et dans ce cas, il permettra probablement l’envoi d’autres types de document entre collaborateurs.

n’hésiter pas partager cet article avec vos amis 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here