La nouvelle version serait plus puissante pour faire tourner correctement des contenus à réalité virtuelle associés au casque PlayStation VR.

Sony règne en maître sur le marché des consoles de salon et n’entend pas se laisser rattraper par la concurrence. Rappelons que le géant a annoncé en janvier dernier avoir écoulé 35,9 millions de PS4 depuis son lancement fin 2013 dont 13,6 millions rien que cette année. Du côté de Microsoft, on fait profil bas sans donner de chiffres, ce qui n’est guère rassurant.

Aujourd’hui, Sony s’appuierait sur la réalité virtuelle pour donner une nouvelle vie à sa machine. En effet, le groupe vient de lancer son casque PlayStation VR qui se connecte à une PS4. Mais pour offrir une expérience encore plus immersive, le japonais pourrait lancer pour octobre (et donc les Fêtes de fin d’année) une version dopée de sa console, selon une indiscrétion publiée par le Wall Street Journal.

Cette nouvelle mouture embarquerait donc plus de puissance et supporterait les contenus ultra haute définition (4K, à condition d’avoir un écran compatible bien sûr) contre une résolution full HD pour le modèle actuel. Il s’agirait de la première évolution fonctionnelle de la PS4 permettant à Sony de mieux se positionner sur le marché naissant de la VR sans avoir à attendre de lancer une toute nouvelle console. De quoi définitivement distancer Microsoft dont le projet HoloLens est encore loin d’être une réalité commerciale ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here