Un nouveau virus s’attaque aux comptes Facebook

Chaque fois que l’équipe Facebook se débarrasse d’un virus, un autre virus apparait en  réussissant à contourner toutes les mesures de sécurité installées par les développeurs de Facebook. Ce virus a pour seul but de publier de la publicité (Spamming) et c’est ce qui nuit à Facebook et à ses utilisateurs.

Le virus le plus connus et le plus ennuyeux sur Facebook est un script qui publie des publications pornographiques sur les profils des utilisateurs sans leur approbation. Aujourd’hui, c’est un nouveau virus dénommé « Eko » qui fait parler de lui sur des milliers de sites web.

Se répandant à la vitesse de l’éclaire dans le réseau social Facebook, le malware « Eko » a infecté des dizaines de milliers de comptes et continue, jusqu’à ce jour, à faire des ravage sur Facebook.

Virus Eko Facebook

Le virus « Eko » se propage sous forme de message, il se fait partager automatiquement dans la discussion instantanée. Le virus parvient à l’utilisateur de Facebouk sous forme d’une vidéo portant son nom et affichant sa  photo, ce qui fait croire audit utilisateur qu’une vidéo le concernant (mentionnant son nom et affichant sa photo) est publiée sur internet à son insu. Pour vérifier la vidéo citée ci-dessus, l’utilisateur en question clique sur ladite vidéo et c’est ce qui propage le virus
Ainsi, c’est en cliquant sur la vidéo que le virus se propage. c’est à dire, une fois que l’utilisateur de Facebook clique sur la vidéo le script s’active et s’envoient automatiquement aux amis de la victime.

La seule solution pour se protéger du virus « Eko », c’est d’ignorer les vidéos que vous recevez et qui portent votre nom. Si vous avez déjà cliqué sur la vidéo, vous devez suivre les étapes suivantes :

1- ouvrir les navigateurs web et supprimer l’extension « Eko » si elle existe.
2- scanner l’ordinateur avec un antivirus.
3- changer le mot de passe Facebook.
4- contacter l’utilisateur Facebook qui vous a envoyé la vidéo pour l’informer qu’il est victime du virus Echo et lui communiquer le lien de notre tutoriel (Cette page).

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here