Les téléviseurs 3D sont morts, selon Samsung

Samsung est le seul constructeur à ne proposer aucune télévision 3D en 2016, Par ce fait Samsung condamne une technologie qui n’a jamais réussi à séduire les consommateurs.

Samsung ne présente aucun téléviseur 3D en 2016, c’est une décision radicale prise par le constructeur leader du marché des téléviseurs dans le monde entier, signe la mort de cette technologie.

LG n’a que 20% de ces téléviseurs équipés de la technologie 3D, et quelques modèles chez Sony.

« En 2015, nous avions amorcé la transition en ne livrant plus de lunettes avec nos téléviseurs 3D. Les clients pouvaient cependant les obtenir gratuitement en nous les demandant. Absolument personne ne nous a contacté à ce sujet », explique Jérôme Neiss, chef de produit TV chez Samsung France.

Les chiffres de vente des téléviseurs 3D étaient en chute libre ces dernières années, Samsung confirme que même les téléviseurs 3D vendus ne sont pas utilisés en 3D, car « Nous avions constaté un taux de connexion proche de zéro à notre application proposant des vidéos 3D », confirme Jérôme Neiss.

« Avec les modèles SUHD que nous commercialisons en 2016, on obtient des effets de perspective et de profondeur sans avoir à porter des lunettes contraignantes. Ce n’est pas du relief, mais cela participe quand même à l’immersion dans l’image », ajoute le chef de produit.

La 3D est indispensable pour vous?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here