Les drones et la 5G: Le projet secret de Google pour connecter le monde

Ce projet est appelé SkyBender, depuis quelques mois Google teste cette technologie dans le plus grand secret dans la spatioport de Virgin Galactic dans New-Mexique (sud-ouest des États-Unis). Un secret qui a été révélé en début de la semaine passé, par un type qui a eu accés à des documents faisant état de ces essais.dr

L’objectif du projet SkyBender est de permettre la transmission d’une connexion internet par des ondes millimétriques, ces ondes à haute fréquence peuvent en théorie transportent plusieurs Go de données par secondes, soit 40 fois plus rapide que le réseau 4G actuel.

Une couverture de Quatre Milliards de personnes:

Google a été autorisé par le FFC, l’autorité de régulation américaine des télécoms, à poursuivre ces essais jusqu’en juillet 2016. Il lui coute 1000 dollars par jour pour louer le terminal Gateway to space à virgin Galactic, qui devrait empocher 300.000 dollars pour la location de son spatioport.

L’enjeu est immense: fournir une connexion à trois au quatre milliards de personnes qui sont actuellement dépourvues d’internet.

Pensez vous que Google va réussir dans ce projet?

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here