Guide d’achat, comment bien choisir son smartphone

Guide d’achat, comment bien choisir son smartphone

Votre smartphone est devenu un compagnon indispensable, il vous sert à prendre et partager des photos et des vidéos, jouer de la musique et des jeux,  de rester constamment connecté et de faire des choses beaucoup plus importante, en un mot un smartphone vous facilite la vie.  Donc pour choisir un smartphone qui vous convient n’est pas une mince affaire notre guide achat de smartphone vous dit tout ce que vous devez savoir avant d’acheter, allant de système d’exploitation et la taille de l’écran de l’appareil photo utilisez ces conseils pour vous assurer d’obtenir le meilleur combiné pour vos besoins et votre budget.

L’embarra du choix s’est considérablement élargit ces derniers temps.avec les modèles emblématiques haut de gamme, comme le Samsung galaxy S6, le LG G4, l’iPhone 6 ou le Sony Experia Z4, on trouve une multitude de modèles plus abordables, chez les grands fabricants mais aussi de marques moins connues comme Wiko ou Huawei Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le vôtre selon vos besoins ? Voici nos conseils.

Système d’exploitation  00215 - Copie

Android

Android domine les ventes mondiales de smartpho
nes, et pour une bonne raison. Vous trouverez beaucoup plus de choix que iOS
ou Windows Phone

Android est un OS ouvert, ce qui signifie qu’il est facile de personnaliser avec des widgets, certains fabricants Android-phone, comme Samsung et LG, boostent le logiciel avec des améliorations supplémentaires, comme le multitâche plus robuste et un accès plus facile aux réglages

Avec la dernière version d’Android 6.0 Marshmallow, l’OS propose design plus intuitif, réglages rapides améliorées, et le mode de priorité pour montrer les notifications seulement de gens qui comptent le plus. De plus, Android offre un grand nombre d’applications dans son Play Store de Google.

Google a mis au point Android et laissé les fabricants libres de l’intégrer à leurs smartphones. Cette stratégie s’est avérée gagnante, d’autant que le système s’est beaucoup amélioré avec les années. Samsung a contribué à ce succès, comme HTC, LG ou encore Sony. Les fabricants moins célèbres, comme Acer, Haier, Huawei ou Wiko optent également pour Android. Dans boutique en ligne d’Android est le Google Playstore. Des centaines de milliers d’applications sont disponibles.

iOS

Si vous voulez un iPhone, vous choisissez de fait le système iOS puisque ce système est exclusif à Apple. Apple propose également ces propre logiciel : comme le MAP et le navigateur Safari ou encore Facetime pour les appel video. Enfin Apple propose un choix aussi vaste et diversifié d’application et de jeux que vous pouvez télécharger via son App Store.

Les mises à jour successives du système ne sont disponibles que pour les modèles récents d’iPhone. Apple cesse progressivement de mettre à jour ses appareils qui, de toute façon, ne pourraient pas forcément le supporter à cause de leur vétusté matérielle.

Windows Phone

Le système de Microsoft est ouvert à tous les fabricants, mais on peut dire qu’il se cantonne aux appareils Nokia. Arrivé tardivement sur le marché, Windows Phone a eu du mal à percer. Grâce à sa notoriété et à son savoir-faire reconnu, Nokia lui a ouvert une fenêtre sur le grand public. Windows Phone n’a pas pu conquérir le grand public, mais peut être Windows 10 pourrait changer cela. Windows Phone offre quelques fonctionnalités intéressantes, comme un écran de démarrage dynamique et l’assistant numérique Cortana, mais ils ont pas été suffisant pour influencer les consommateurs.

Taille de l’écran45242

Bien que des écrans plus grands soient en vogue, vous pourrez toujours trouver une grande variété de tailles d’écran. Et la taille est seulement une partie de l’histoire.

Petit écran (moins de 4,5 pouces)

La principale raison d’acheter un smartphone petit écran est à son design compact. Vous ne devrez pas étirer votre pouce pour atteindre quoi que ce soit. Mais cette gamme de taille est en baisse de faveur que de plus en plus de gens gravitent vers les grandes toiles pour la consommation des médias et des jeux.

Écran moyenne (4,5 à 5,4 pouces)

Cela est devenu le sweet spot smartphone, avec des dispositifs tels que l’iPhone 6 (4,7 pouces), HTC One M9 (5 pouces) et Galaxy S6 (5,1 pouces). La plupart des téléphones sont assez confortable à utiliser avec une seule main dans cette catégorie, en fonction de l’emplacement des boutons.

Grand écran / phablet (5,5 pouces ou plus)

Smartphones avec des écrans plus larges de 5,5 pouces, tels que iPhone 6 Plus et LG G4, et Galaxy Note 4 le 5,7-pouces, sont souvent appelés phablets parce qu’ils sont comme une tablette dans la taille. Ceux-ci sont plus susceptibles d’être utilisés comme dispositifs à deux mains, mais il ya beaucoup de gens qui préfèrent des écrans plus larges pour regarder des vidéos, lire des livres électroniques et même l’exécution de deux applications côte à côte, comme sur la ligne Galaxy Note

Taille et poids

Le poids d’un smartphone est essentiellement dictée par la taille de son écran. Le iPhone 6, par exemple, dispose d’un écran de 4,7 pouces et est l’un des téléphones les plus minces et les plus légers sur le marché avec 128 gramme seulement.

À l’autre extrémité du spectre les phablets grand écran tels que le Nexus 6, qui dispose d’un écran de 6 pouces et pèse. vous remarquerez vraiment le poids d’un téléphone dans votre poche.

L’appareil photo

Nous somme maintenant arrivés à un point dans l’évolution  des smartphones où la caméra est plus importante que le processeur, d’autant plus que la plupart des gens utilisent leurs téléphones que prendre des photos. De plus en plus de smartphones disposent caméras avec 16 mégapixels,. Au lieu de cela, faites attention à la qualité d’image, l’ouverture, la vitesse et de fonctionnalités.

L’iPhone 6 et 6 Plus, par exemple, ont des capteurs 8-MP, mais captent relativement gros pixels et des couleurs précises. Cependant, la caméra 16-MP de la Galaxy S6 tend à offrir des couleurs plus saturées, un meilleur contraste et plus de détail,

La mémoire

Photos, vidéos, applications… Vous aurez besoin de stockage dans votre smartphone. Les modèles d’entrée de gamme sont généralement limités à 4 Go, ce qui est très insuffisant. Si votre se choix se porte sur un modèle à moins de 16 Go, assurez-vous dans ce cas que le smartphone dispose d’un port de carte mémoire pour étendre le stockage. Une mémoire interne de 32 ou 64 Go devient suffisante.

La mémoire annoncée par les fabricants ne correspond pas à la mémoire réellement disponible pour l’utilisateur. Le système et les applications installées par défaut occupent un espace loin d’être négligeable. Par exemple, l’iPhone 5S de 16 Go ne laisse que 14,7 Go à l’utilisateur, le LG G2 ne laisse que 10,6 Go sur les 16 Go annoncés.

Le processeur

Les smartphones haut de gamme, qui intègrent de nombreuses fonctions, plus rapide pour les applications, un gameplay plus fluide et retouche photo plus rapide, exigent un processeur puissant pour fonctionner avec fluidité. Le Samsung Galaxy Note 3 permet par exemple de diviser l’écran pour utiliser deux applications simultanément, une multiplication des tâches qui requiert de la ressource. Trois grands fournisseurs se partagent le marché des smartphones. Qualcomm fournit les smartphones Android soignés ; Apple équipe lui-même ses iPhone (il ne fabrique pas lui-même les processeurs) ; Mediatek fournit des processeurs aux modèles de gamme moyenne ou moins. Reste ensuite à vérifier la cadence, qui s’échelonne de 800 Mhz sur les smartphones bas de gamme à plus de 2 GHz sur les modèle dernier cri.

Autonomie de Batterie45245252

De nombreux facteurs – y compris les système d’éxploiation taille de l’écran, processeur déterminent combien de temps dure un smartphone su rune charge. Cependant, les acheteurs à la recherche de la plus longue vie de la batterie possible devrait consultez notre liste des champs d’endurance. Nous considérons tout téléphone qui dure plus de 8 heures de droite d’être bon, mais supérieure à 8,5 heures est encore mieux.

La Capacité de la batterie est une autre spécification qui peut aider à déterminer l’endurance potentiel d’un téléphone, mais soyez prudent. En général, recherchez 2600 mAh ou plus. Quelques exemples incluent le Galaxy S5 (2800 mAh) et Motorola Droid Turbo (3900 mAh). Mais il ya des exceptions. Le LG G3 batterie 3000 mAh a duré seulement un peu plus de 7 heures sur des tests, que nous soupçonnons était due aux ressources nécessaires pour alimenter son affichage net quad-HD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here