Ce qui ne connait pas Facebook Lite, c’est la version allégée du célèbre réseau social, promet de fonctionner même sur des réseaux 2G. Elle séduit sans peine dans les pays émergents, où elle compte désormais 100 millions d’utilisateurs actifs.

facebook lite

Facebook Lite est certainement l’une des initiatives du réseau social dont on parle moins, mais pourtant l’une des plus intéressantes. Car le réseau social, connu à la fois pour sa gourmandise en data et en énergie, se décline également en une version Lite.

Cette dernière se destine avant tout aux pays émergents, et s’adapte à des zones où le réseau mobile manque de rapidité. Il est ainsi « conçu pour les réseaux 2G et les zones à faible connectivité », pèse moins de 1 Mo et fonctionne à partir de l’antique Android 2.2. Si elle est disponible dans 150 pays, dont quelques-uns en Europe (de l’Est), c’est principalement en Inde, au Brésil, en Indonésie et aux Philippines que l’application rencontre le succès, dans un total de 56 langues. La version classique de Facebook peut, elle, être téléchargée un peu partout dans le monde.

Ce qui n’empêche pas Facebook Lite, disponible depuis juin 2015 en Asie, de rencontrer un large succès. Le titre vient ainsi de dépasser les 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels, ce qui, au regard de sa disponibilité limitée dans le monde, est un succès notable. D’après Vijay Shankar, à la tête de l’app, « Facebook Lite est l’interface Facebook qui a le plus rapidement franchi le cap des 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs ». Pour comparaison, Facebook compte, dans sa version classique (navigateurs et mobiles) près de 1,5 milliard d’utilisateurs mensuels actifs.

Facebook Lite est disponible gratuitement sur le PlayStore ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here