Comment afficher un numéro de téléphone masqué (appel privé) ?

Tout opérateur téléphonique permet à ses clients d’effectuer des appels en cachant leur numéro de téléphone gratuitemnt, cette fonction est utilisée parfois pour des raisons malveillantes (dérangement, etc …). Pour masquer son numéro de téléphone, le client doit ajouter *#31# avant le numéro de l’interlocuteur, une fois l’appel effectué l’interlocuteur ne pourra pas voir le numéro de l’appel qu’il reçoit, et à la place du numéro de téléphone le message « Numéro masqué » ou « Numéro privé » sera affiché.

Pour reconnaitre le numéro de téléphone de la personne qui se cache derrière un appel privé, il existe plusieurs dizaines d’applications payantes et gratuites, ces applications sont à installer sur le smartphone qui réceptionne l’appel masqué (l’interlocuteur). Sur internet, plusieurs personnes se plaignent d’avoir été arnaqués par des applications qui présument afficher les numéros masqués, certains ont même payé une somme d’argent contre ce service ! En plus des applications, d’autres fausses méthodes telles que faire un renvoi d’appel vers un numéro FIXE, composer des codes USSD, etc …

Est-il possible d’afficher un numéro masqué ?

Il n’existe aucune application payante ou gratuite qui permet d’afficher un numéro masqué. Lorsqu’une personne veut masquer son numéro durant un appel téléphonique, celle-ci compose *#31#, lorsque l’opérateur téléphonique (commutateur téléphonique) reçoit le signal d’appel avec l’ordre de masquer le numéro de téléphone (*#31#) il supprime alors les signaux qui portent le numéro de téléphone, ainsi, l’interlocuteur reçoit l’appel sans numéro de téléphone.

Il existe une seule méthode, cette méthode légale permettra à toute personne de connaitre le numéro d’un appel masqué et qui consiste à en faire la demande au services de la police.

1 COMMENTAIRE

  1. c’est à dire que les signaux qui portent le numéro de téléphone sont éliminés en amont et ne parviennent pas au téléphone !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here