Carte de crédit Visa et Mastercard en Algérie

Une carte de crédit Visa ou Mastercard est une carte qui permet d’effectuer des achats en ligne et dans les supermarchés. Les cartes de crédit Visa ou Mastercard ont le même usage.

La carte Visa et la carte Mastercard, sont des systèmes de payement et leur renommée est due au nombre de leurs ustilisateurs (Les plus utilisés au monde). La carte Visa occupe le premier classement mondial avec 60,5 % des parts du marché contre 26,9 % pour Mastercard. En France, Visa est la carte la plus utilisée avec 43,5 millions de cartes sur un total de soixante dix millions de cartes.

Comment obtenir une carte Visa ou Mastercard en Algérie ?

La carte de crédit Visa suivie de la carte Mastercarda ont été introduites, depuis quelques années, par la Banque Extérieure d’Algérie – BEA. Aujourd’hui, plusieurs banques proposent ces cartes de crédit.

Il existe plusieurs types de cartes de crédit Visa et Mastercarda soit, carte Gold, carte prépayée, etc…

La carte Prépayée est la plus utilisée, le client peut la charger d’un montant fixe et il ne pourra pas dépasser le montant chargé sur la carte. Pour la carte Gold et les autres cartes, elle débitent directement le compte bancaire (Renseignez vous, au près de votre banque avant de choisir le type de la carte).

A savoir :

– La VISA Paysera et Neteller sont des cartes de crédit les plus utilisées par les Geeks algériens, car elles offrent des options qu’on ne trouve pas dans la majorité des cartes de banques Algériennes et qu’il faut avoir une source pour charger la carte (Un ami membre de famille à l’étranger, etc …).
– Vous ne pouvez pas voir les transactions effectuées par votre carte de crédit AGB sans se déplacer chez AGB Algérie.
– Paypal est un site qui vous permet de sécuriser vos payement, vous pouvez joindre votre carte sur Paypal en toute sécurité et effectuer des payement directement à partir de Paypal, au lieu de donner votre numéro de carte pour chaque payement.
– Dernièrement la carte de crédit AGB n’accepte aucun site sauf Paypal. Après chaque payement, comme pour le site booking, vous devez vous rapprochez de votre banque pour autoriser le payement (Aux dernières nouvelles, l’usage de cette carte en Algérie reste à vérifier).

Comment fonctionne la carte visa en Algérie (ou Mastercard)

En Tunisie, au Maroc et dans les pays développés, les hôtels et la majorité des commerces installent des appareils, pour l’encaissement du montant de la vente de leurs produits et services. En glissant la carte de crédit dans l’appareil, le compte du Client (Acheteur) est débité et celui du Fournisseur (Vendeur) est crédité.

Carte de crédit Algérie

En Algérie (07/2016) on est pas encore arrivé au payement électronique, vous pouvez utiliser la carte Visa et Mastercard en Algérie seulement pendant un voyage à l’étranger ou pour des achats sur Internet. Vous vous demandez comment payer sur internet sans vous déplacer ? C’est l’objectif du payement électronique 🙂

Comment payer avec la carte de crédit Visa ou Mastercard en Algérie ?

La carte Visa ou Mastercard, qui dispose de 2 numéros, l’un composé de 16 chiffres et le second composé de 3 chiffres et d’une date d’expiration de la carte, permet d’acheter et de payer en ligne (le site à partir duquel est effectué, demande seulement les deux numéros, le nom et prénom et la date d’expiration de la carte pour qu’il puisse débiter la carte de crédit). La procédure prend quelques secondes (Tout dépend de la qualité de la connexion).

Comment protéger une carte Visa ou Mastercard du piratage ?

La peur du piratage de la carte Visa ou Mastercard est devenue une véritable phobie chez leur propriétaire (détenteur, utilisateur) et c’est pourquoi des milliers de citoyens français et américains évitent d’utiliser les cartes de crédit par peur qu’elle soit piratée.

Ainsi, la protection de la carte de crédits du piratage échoit en premier lieu à son propriétaire. Ce dernier doit veiller à la confidentialité des données de sa carte et s’informer des mesures, universellement connues, de protection des cartes de crédits.

A titre indicatif, nous reproduisons ci-dessous quelques dispositions de protection de la carte de crédit :

– ne laissez jamais votre carte de crédit à vue d’autrui, car n’importe qui peut mémoriser les données inscrits sur votre carte et effectuer des achats sur internet.
– si vous perdez votre carte, contactez sans attendre votre banque pour qu’ils procèdent au blocage de la carte.
– utilisez de préférence Paypal pour effectuer les payements sur Internet, plusieurs sites pirates ont l’apparence d’une boutique en ligne alors qu’ils font qu’enregistrer les numéros des cartes de crédit pour les utiliser à leurs propres fins. Faites vos achats que sur les sites des sociétés connues.
– dans les commerces, c’est facile d’installer une caméra devant la machine qui permet de débiter votre carte du montant de vos achats, suite à quoi le malfaiteur n’aura qu’à copier les données de la carte à partir de la vidéo et à les utiliser pour effectuer des achats (Dès que vous constatiez une transaction suspecte sur votre carte contactez votre banque).

6 Commentaires

    • Les banques qui offrent le service Mastercard ou Visa en Algérie :
      – BEA,
      – BNP Paribas,
      – CPA,
      – BDL,
      – Société Générale.
      Il se peut que d’autres banques proposent ce service.

  1. La probleme maintenant que la bansue central d algerie a banni ( paypal ) a vie ce qui veux dire que maintenant ils pas possible d effectue des achtas via les sites qui proposent payment paypal 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here