Bracelet GPS Condor : Lancement de la première montre GPS Condor en Algérie

Le lancement du bracelet GPS Condor ou montre GPS, baptisé « Siwar El Hadj », sous le label « le bracelet made in algéria » vient d’être annoncé par condor en partenariat avec l’Office National de Pèlerinage et de la Omra.

Le bracelet GPS de condor offre plus de sécurité à ses utilisateurs et particulièrement aux pèlerins durant leur long séjour au Hadj, grâce à une puce Mobilis et un GPS intégré dans le bracelet, appelé aussi bracelet intelligent ou montre intelligente. Le bracelet alertera le guide lorsque un pèlerin quitte le périmètre de sécurité préalablement établi.

Bracelet Condor GPS

Dés que nous aurons d’avantages de données techniques, nous publierons un tutoriel d’utilisation de ce bracelet.

Comment fonctionne un « bracelet GPS » ou « montre GPS », ou encore « traqueur GPS » ?

Le fonctionnement d’un traqueur GPS ou une montre GPS ou encore un bracelet GPS, dépend de deux outils : La puce GPS et le téléphone.

Une puce GPS est un système qui détecte les signaux GPS. Les signaux GPS se sont des signaux émis par les satellites GPS, indiquant les coordonnées de chaque endroit avec précision.

En combinant une montre téléphone et une puce GPS on obtient une montre GPS intelligente. La montre indiquera ainsi la position GPS à sont propriétaire (Utilisateur).

Imaginez maintenant que vous voulez traquer :
– une personne âgée, la suivre et la localiser en cas où elle se perd,
– votre enfant, pour savoir où il va, et éventuellement le situer dans le cas où il se perd,
– votre chien, pour le récupérer dans le cas où il ne rentre pas à la maison,
– votre voiture, pour la retrouver en cas de vol,
– etc …

Pour répondre aux besoins cités ci-dessus, des développeurs ont développé des applications qui s’installent sur tablettes et smartphones équipés de puce GSM.

Un simple SMS envoyé à partir de votre smartphone ou de votre tablette à la montre GPS équipée d’une puce déclenchera le logiciel de la montre qui détecte le SMS et renvoie une réponse au Smartphone ou à la tablette indiquant les coordonnées GPS de la montre (Les coordonnées GPS de la montre s’entendent coordonnées ou la position du porteur de la montre). En ouvrant le message envoyé par la montre, votre Smartphone ou votre tablette interprète les cordonnées GPS et vous indique la position de la montre (son porteur) sur la carte de la ville.

Pour une communication plus performante entre la montre et le smartphone ou la tablette, il est possible d’utiliser le GPRS ou la 4G pour une synchronisation en continue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here