ARPT reagi sur le changement de mode de tarification chez Ooredoo et Djezzy

ARPT a publié hier un communiqué de presse sur l’affaire de changement de mode de tarification chez Ooredoo et Djezzy.

Depuis le Vendredi 8 Janvier, Ooredoo et Djezzy ont changé le mode de tarification qui était par palier de 30secondes, et qui est devenu en mode de première minute indivisible, puis par parlier de 30secondes, sans prévenir leurs clients.

ARPT a enclenché une enquête à ce propos, et a publié hier le résultat de son enquête, et note que selon le cahiers des charges les opérateurs ont « la liberté de fixer les prix des services offerts à ses abonnés ».

ARPT precise que ce que Djezzy et Ooredoo ont fait est légal « Les usagers sont informés à ce sujet que les articles précités du cahier des charges des opérateurs de téléphonie mobile n’imposent pas de mode de taxation aux opérateurs mais leur accorde au contraire la liberté de fixer le
système global de tarification. A ce titre, les opérateurs concernés ont porté à la connaissance de l’Autorité de régulation leur intention d’opérer ce changement de leur système de taxation relatif à la première minute indivisible, l’Autorité de régulation leur ayant alors enjoint d’en informer préalablement les usagers au moyen de tout support « .

Donc le dossier est clos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here