Donc, nous savons tous maintenant que l’une des caractéristiques en tête d’affiche dans la Preview développeurs « Android N » est la prise en charge multifenêtre. Il n’est pas parfait dans sa forme actuelle (ceci est un aperçu de développeur, après tout), mais c’est un début très prometteur. Pour ceux qui l’ignorent, le mode multifenêtre permet une expérience multitâche plus fluide à travers le système d’exploitation complet en permettant d’exécuter deux applications côte à côte dans le même temps. Il est facile à activer, et jusqu’à présent, il n’a pas été extrêmement buggy. Il y a une caractéristique majeure qui a été négligé jusqu’à présent – celui qui apportera l’expérience multitâche déjà solide au niveau suivant.

Si vous arrivez à avoir deux applications différentes ouvertes en même temps, disons Google Keep et Google Messenger, Android N vous permettra de glisser-déposer (Drop and Drag) de texte entre les deux applications. Une fois que vous tapez quelque chose dans une application, il suffit de sélectionner le texte que vous souhaitez déplacer et faites-le glisser sur l’autre application. Il est vraiment facile. Il n’y a pas besoin d’appuyer sur le bouton de copie (bien que vous pouvez copier / coller entre les applications) ou quelque chose du genre. Il suffit de glisser-déposer. Ci-dessous vous trouverez une courte vidéo montrant cette fonctionnalité en action.

Bien que le multifenêtre en lui-même n’est pas trop buggy pour le moment, car en vrai on a seulement appris à travailler avec des petits morceaux de texte qui sont de 1-4 mots de long, et non toutes les applications qui jouent bien avec pour le moment.

Au-delà des bugs, cependant, ceci est une caractéristique de tueur qu’on serait vraiment heureux si Google se concentre sur la mise à Android. Il va rendre le multitâche sur le mobile encore plus facile, en particulier sur les tablettes Android comme le Pixel C ou Nexus 9

Comment trouvez-vous la Preview Android N ? Plus précisément, le mode multifenêtre. Faites-nous savoir vos pensées dans les commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here