Mandat H@walaTIC : Utilisation du numéro de téléphone dans l’opération de transfert d’argent.

Envoyer de l’argent à une personne avec les services d’Algérie Poste nécessitait un compte bancaire ou CCP pour le destinataire. Aujourd’hui, un nouveau service vient d’être lancé par Algérie Poste qui permet le transfert d’argent sans compte bancaire ni de compte CCP.


H@walaTIC (HawalaTIC) est le nouveau service qui permet d’envoyer l’argent à n’importe quelle personne en utilisant les numéros de Téléphone. Avec ce service, le client peut envoyer de l’argent à son correspondant en remplissant un formulaire « SFP01 » disponible au guichet de la Poste ou en téléchargement à partir de ce lien : cliquez ici.

Le formulaire du mandat H@walaTIC est le même formulaire du mandat proposé depuis des années. Pour envoyer de l’argent, rendez-vous à la poste, remplissez le formulaire « SFP01 » sans oublier le champ numéro de téléphone (pour l’expéditeur et le destinataire) qui est nécessaire pour ce transfert.
Une fois l’argent transféré, le destinataire recevra la référence du mandat et un code secret par SMS, ainsi, il doit se rendre à un bureau de poste muni de ces dites informations et de sa carte d’identité afin de récupérer l’argent.

Si le destinataire ne récupère pas l’argent dans un délai de 30 jours, l’expéditeur recevra un SMS du non payement du mandat H@walaTIC et doit se rendre muni de sa carte d’identité et des informations reçues par SMS afin de récupérer son argent.

Informations :

  • le montant à transférer doit être compris entre 1000 DA et 200 000 DA,
  • veuillez à bien vérifier les noms et prénoms et numéros de téléphones de l’expéditeur et destinataire,
  • les champs des numéros CCP sur le formulaire ne sont pas obligatoires,
  • l’expéditeur peut réclamer un remboursement dans un délais maximum de 24 mois, au delà, il lui sera impossible de réclamer son argent.

Votre avis :
Cet article vous a-t-il plu ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here