Ce projet est appelé SkyBender, depuis quelques mois Google teste cette technologie dans le plus grand secret dans la spatioport de Virgin Galactic dans New-Mexique (sud-ouest des États-Unis). Un secret qui a été révélé en début de la semaine passé, par un type qui a eu accés à des documents faisant état de ces essais.
L’objectif du projet SkyBender est de permettre la transmission d’une connexion internet par des ondes millimétriques, ces ondes à haute fréquence peuvent en théorie transportent plusieurs Go de données par secondes, soit 40 fois plus rapide que le réseau 4G actuel.
Une couverture de Quatre Milliards de personnes:
Google a été autorisé par le FFC, l’autorité de régulation américaine des télécoms, à poursuivre ces essais jusqu’en juillet 2016. Il lui coute 1000 dollars par jour pour louer le terminal Gateway to space à virgin Galactic, qui devrait empocher 300.000 dollars pour la location de son spatioport.
L’enjeu est immense: fournir une connexion à trois au quatre milliards de personnes qui sont actuellement dépourvues d’internet.
Pensez vous que Google va réussir dans ce projet?
Votre avis :