Le site web du FLN piraté !

Plusieurs sites web se font pirater chaque année dans le monde, selon les objectifs du pirate, certains piratages se font avec des logiciels (robots) spammeurs qui laissent des messages de publicité pour des sites web, vidéos, etc … D’autres piratages, se font par intervention directe du pirate (hacker), ce genre de piratage se fait généralement afin de passer un message aux visiteurs ou à l’administration du site victime.


Cette fois-ci, c’est un site Algérien qui se fait pirater, il s’agit du site web du parti politique algérien FLN « Front de libération nationale ». Le site PFLN.DZ s’est fait pirater par un pirate qui a laissé le message suivant sur la page d’accueil du site :

Hacked by L…. DZ

!Leave us alone! Leave Algeria alone!… We forgive

pfln.dz

Se qui se traduit en langue française en « Piraté par L…. DZ Laissez-nous tranquilles ! Laissez l’Algérie tranquille ! »

Site FLN piraté
Capture d’écran du 05 mars 2019 de la page d’accueil du site PFLN.DZ

Sur internet, il existe plusieurs débats sur la sécurité des sites web, ces débats concluent souvent « qu’un site web ne pourra jamais être sécurisé à 100% ». Il est à noter que les grandes entreprises d’internet disposent chacune de tout un service spécialisé dans la sécurité de leur site web, malgré toutes ces précautions, ils sont souvent victimes des attaques de pirates.

Votre avis :
Le site web du FLN piraté !
5 (100%) 2 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here