Comment créer une adresse e-mail Gmail ?

Sur internet, l’e-mail ne sert pas seulement à envoyer et recevoir des messages, mais son adresse d’accès au compte (e-mail) est utilisée dans la majorité des sites web comme un identifiant qui permet d’identifier le membre d’un site parmi les autres.
Il est conseillé d’utiliser son compte e-mail avec prudence car celui ci est le seul moyen que vous pouvez utiliser pour récupérer vos mots de passes perdus.


Plusieurs sites proposent la création gratuite d’adresses e-mail, exemple : Outlook, Yahoo, GMAIL, etc … Le plus utilisé et qui offre plusieurs services gratuit est Gmail de l’entreprise Google.

Avantages d’un compte e-mail (Gmail) :

– La rapidité est l’avantage le plus remarquable et se constate dès la connexion sur un compte Gmail. Pour aller plus loin et offrir un service encore plus rapide, Google a créé une version pour les connexions à faible débit appelée « Affichage HTML simplifié ».
– Un autre avantage c’est que dès que vous créez un compte Gmail vous allez bénéficier de dizaines de services Google, tel que Google Drive, Google Note, Youtube, etc …, et le fait de vous connecter à votre compte, Gmail vous fait connecter automatiquement à tous les Google « All in One ».
– Google offre 15 GO (15.000 MO) d’espace disque sur Gmail, cet espace est partagé avec le compte Google Drive (L’espace disque proposé par Google est le plus grand de tous les espaces proposés par les autres concurrents : dropbox, Microsoft, Yahoo, etc …).
– Dès la création d’un compte Gmail, un compte « Google Plus » est créé automatiquement ça vous permet d’avoir un profil en ligne gratuitement (« Google Plus » est classé parmi les réseaux sociaux les plus utilisés).
– Si vous avez un Smartphone Android (Galaxy, HTC, etc …) rien que de connecter le smartphone à Gmail, Google vous offre un accès à Google Play pour télécharger des jeux, des applications, etc …, un accès à Google Drive pour synchroniser et sauvegarder vos données sur le Cloud Google ainsi que plusieurs autres applications Google.
Gmail

La création d’un compte Gmail est devenu obligatoire pour les smartphones équipés du système d’exploitation Android, le compte Gmail introduit sur le smartphone permet aussi à sécuriser le téléphone, formater les données (photos, vidéos) à distance en cas de vol, faire sonner le téléphone à distance, etc …

Comment créer un compte Gmail ?

La procédure de création d’un compte Gmail est simple et facile, cette facilité est généralement la cause qui fait que les internautes se précipitent et finissent par introduire des informations erronées, sans savoir que les informations erronées (faute de frappe, etc …) leur font perdre la possibilité de récupérer leur compte en cas de piratage.

Avant de commencer la création du compte, notez le mot de passe que vous allez utiliser pour votre compte dans un endroit sûr (bloque note, etc …).

Pour commencer la création du compte cliquez ici.

Formulaire création email Gmail
Une page avec un formulaire s’ouvre, introduisez :
– le nom et le prénom,
– tapez une adresse e-mail (si vous aurez un message rouge c’est que vous devez choisir une autre adresse, sinon si c’est vert l’adresse est acceptée),
– ajoutez et confirmez le mot de passe pour votre e-mail,
– choisissez votre date de naissance (ajoutez votre date de naissance exacte car dans le futur, Google peut vous demander la date de naissance pour confirmer votre identité).
– Choisissez votre sexe,
– Introduisez votre numéro de téléphone portable (introduisez un numéro de téléphone valide, c’est très important pour la sécurité de votre compte e-mail),
– Si vous avez une adresse email valide (que vous utilisez encore) inscrivez-là sur « Votre adresse e-mail actuelle », elle vous permettra de restaurer votre mot de passe en cas de piratage ou d’oubli de mot de passe,
– Ne cochez pas la case « Confirmez que vous n’êtes pas une machine »,
– Saisissez le texte que vous voyez sur l’image, ce code permet à Google de confirmer que vous n’êtes pas un logiciel malveillant qui veut créer un compte Gmail pour des raisons de SPAM, si le texte est illisible cliquez sur la flèche ronde pour recharger un autre texte

Captcha Gmail
Choisissez votre pays et acceptez les conditions d’utilisation, ensuite cliquez sur « Étape suivante ».

Note spéciale pour quelques pays : Pour certains pays Google affiche un message de « collections de données » (exemple : France), accepter la collection de données est obligatoire pour créer le compte Gmail, ce message n’apparait pas pour un « compte Gmail Algérie »
Étape de création d'un compte GmailParfois Google vous envoie un SMS avec un code que vous devez introduire pour valider votre numéro de téléphone, après la validation du numéro de téléphone vous serez automatiquement connecter à votre boite e-mail Gmail :

Compte Gmail
Cliquez sur « Poursuivre vers Gmail » pour accéder à l’interface des e-mail
Guide nouveau compte Gmail
Vous pouvez maintenant procéder à la configuration de votre compte Google plus, rendez-vous sur cette adresse et suivez les étapes.

Nota Bene : n’oubliez jamais l’email de secours (que vous avez introduit dans le champ « Votre adresse e-mail actuelle ») ni le numéro de téléphone que vous avez introduit lors de l’inscription, si vous comptez changer votre numéro de téléphone n’oubliez pas de l’introduire dans les paramètres de votre compte Gmail car ces informations (numéro de téléphone et email de secours) seront votre seul moyen de secours pour récupérer votre compte e-mail en cas de piratage ou d’oubli de mot de passe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here