Comment créer un compte Facebook ?

Facebook, le numéro 1 des réseaux sociaux n’est pas seulement « Cool », car il sert à des rencontre, non il offre un accès gratuit à toutes les catégories (médecins, étudiants, ingénieurs, chefs d’entreprises, jusqu’au simples navigateurs qui souhaitent seulement faire des connaissances et chatter). Grâce à Facebook, des sociétés ont réussis à optimiser leurs revenus en utilisant la publicité, les pages et les groupes.


La création d’une page ou d’un groupe Facebook nécessite la création d’un compte. Ce compte permet aussi de chercher des amis, les ajouter et de discuter librement. La création d’un compte Facebook est totalement gratuite (Evitez tout autre site qui vous propose la création d’un compte en payant).

Page d'accueil Facebook

D’une manière générale, quand on crée un compte sur un site internet, la plupart du temps les internaute essayent de faire vite en cherchant à terminer le plus rapidement possible, cette précipitation peut vous empêcher de récupérer votre compte en cas d’oubli de mot de passe, faites donc bien attention à ce que vous mettez dans le formulaire d’inscription.

Comment créer un compte Facebook ?

Il n’y a pas plus facile que de créer un compte Facebook, ouvrez le site à partir de l’adresse www.facebook.com

Un formulaire vous est proposé à droite, remplissez le formulaire (mettez des informations exactes, pas de faux profil, vous risquez d’avoir un compte fermé et vous ne pourrez plus le débloquer car Facebook demande parfois une copie de la carte d’identité pour comparer les informations introduites)

Formulaire Facebook, permet de créer un nouveau compte

Nota : comme vous pouvez voir ci-dessus, Facebook vient de répondre sur certaines rumeurs qui disent que Facebook sera payant en indiquant « C’est gratuit (et ça le restera toujours) ».

Une fois le formulaire rempli et envoyé, Facebook vous propose plusieurs étapes, ces étapes vous permettent de personnaliser votre compte et permettent à Facebook de vous suggérer des amis de la même catégorie que vous. (exemple : si vous indiquez que vous êtes de la capitale Alger, la majorité des Facebookeurs suggérés seront de la même ville).

Quelques conseils pour ne pas perdre son compte Facebook :

On trouve des milliers de réclamations sur les forums portant sur des problèmes liés au piratage ou à la perte des comptes Facebook, Facebook ne répond jamais à ces internautes, par contre, Facebook a intégré plusieurs méthodes pour aider ses membres à récupérer leurs comptes, mais malheureusement ces méthodes n’ont pas aider certains d’internautes.
Pour éviter de se trouver dans le cas des victimes de piratage ou des facebookeurs qui perdent leurs comptes, suivez ces conseils :

  • Ne jamais oublier le mot de passe Facebook (l’indiquer sur un bloc note),
  • ne jamais oublier son adresse email ou son mot de passe (l’indiquer sur un bloc note), si vous oubliez votre mot de passe, votre adresse e-mail vous servira à le récupérer,
  • toujours garder son adresse email active en se connectant une fois par mois à son adresse e-mail,
    car si vous perdez votre mot de passe et que votre adresse e-mail soit inactive, vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer votre compte Facebook,

A lire aussi : comment protéger ses photos et sa vie privée sur Facebook, cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here