Partager la connexion 4G ou 3G de Mobilis, Ooredoo ou Djezzy

Apple et Google restent à jour sur les nouvelles technologies dans le but de développer leur système d’exploitation iOS et Android, parmi leurs techniques, analyser les cookies des recherches (les cookies des utilisateurs de smartphones Android et iOS) afin de connaitre leurs besoins. Une fois l’étude des kookies terminée, ils cherchent des solutions pour les problèmes les plus rencontrés puis intègrent une solution sous forme d’option à activer ou à désactiver dans leur système d’exploitation.

Dès le lancement de la connexion haut débit mobile 3G, plusieurs applications sont apparues sur Appstore et Google play, ces applications permettent le partage de la connexion en créant un point d’accès WIFI sur le smartphone ce qui permet aux appareils de connecter à la 3G du smartphone qui partage la connexion.

Quelques mois après, Google et Apple ont intégrés la fonctionnalité de partage de connexion directement sur leur système d’exploitation ce qui permet de partager la connexion sans installation d’application.

Comment partager la connexion sur Android et iOS (Condor, Oppo, Wiko, iPhone, iPad etc …) ?

Le partage de connexion sur les smartphones et tablettes n’a aucune relation avec l’opérateur téléphonique (Ooredoo, Mobilis ou Djezzy), le partage se fait au niveau de l’appareil (Smartphone ou tablette). Pour activer le partage de connexion sur les smartphones Android, glissez la fenêtre des raccourcis (du haut), activez les données mobiles (3G ou 4G) (1) puis restez appuyé sur le Point d’accès (2) jusqu’à l’ouverture de la fenêtre de configuration du point d’accès :

La fenêtre de paramétrage s’ouvre, (3) indique le nom du Wifi, appuyez sur (4) pour modifier le mot de passe. Cet affichage ci-dessus provient d’un smartphone Galaxy S6, l’affichage se diffère selon le type et la marque du Smartphone.

Pour les iPhone (ou iPad) allez sur « Réglages » puis « Partage de connexion » (1)

Pour partager la connexion appuyez sur(2) « Partage de connexion » , sur la même fenêtre vous pouvez personnaliser le code Wifi en appuyant sur « Mot de passe Wi-Fi », appuyez sur « Activer Wi-Fi et Bluetooth ».

NB : Il est impossible de partager la connexion Wifi, seule la connexion 3G et 4G peut être partagée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here