Formater et Flasher Lenovo A319 de Ooredoo

Le smartphone Lenovo A319 est le smartphone de la marque Lenovo le plus commercialisé en Algérie grâce à l’offre Ooredoo Lenovo.
Le flash du smartphone A319 est une procédure délicate, le fait de flasher son smartphone entame le formatage complet du smartphone (perte de toutes les données).


Les problèmes du Lenovo A319 qui peuvent être résolus par un flash :

  • le smartphone bloque sur le logo Ooredoo,
  • le smartphone s’allume et s’éteint en boucle,
  • le fonctionnement du smartphone devient trop lent lors de l’utilisation,
  • l’un des périphériques du smartphone (Wifi, etc …) ne fonctionne plus.

Avertissement : Le flash du smartphone lenovo A319 comporte des risques importants et peut endommager votre téléphone. Pour ne pas prendre de risque, confiez la tâche à un professionnel.

Installation des drivers et flasher Lenovo A319

Avant de commencer, la première chose à faire c’est l’installation des drivers, les drivers permettent à votre ordinateur de reconnaitre le smartphone et pouvoir ainsi communiquer avec l’appareil. Téléchargez les drivers à partir de ce lien.

Une fois le fichier téléchargé, dézippez-le et installez les drivers qui se trouvent dans le chemin « All MTK Drivers/MT65xx Preloader/ ». L’installation se fait dans la fenêtre système sous Windows, après avoir enlevé la batterie du téléphone et le branché par cable USB.

Téléchargez le Rom à partir de ce lien.
Téléchargez le logiciel de flash à partir de ce lien.

Débranchez le câble USB du smartphone, dézippez le fichier Rom et le logiciel de flashage, ouvrez le logiciel de flashage (Flash-tool), cliquez sur « Scatter-loading » et choisissez le fichier Rom qui porte le nom « MT6572_Android_scatter »

Attendez quelques secondes, le temps de chargement des fichiers, cette fenêtre s’affiche :

Branchez le smartphone à l’ordinateur (vous pouvez laisser la batterie retirée), puis cliquez sur « Download » (en haut à gauche) et attendez le chargement (chargement indiqué dans la barre en bas de la fenêtre).

Une fois le flash terminé, vous pouvez démarrer le smartphone, choisissez la langue et configurez le smartphone.

Résolution du problème réseau (IMEI) de Lenovo A319

Si après le flashage le réseau n’apparaît pas ou que le téléphone ne reconnait plus la carte SIM, composez #06#*, si le numéro IMEI n’apparaît pas, vous allez devoir rooter votre smartphone et ré-enregistrer les IMEI.

Activez le « débogage USB » comme suit :

1- aller sur « Paramètres » > « Tous les paramètres » > « A propos du téléphone », tout en bas appuyez 7 fois rapidement sur « Numéro du build ».

2- retournez sur « Tous les paramètres » et appuyez sur « Options pour les développeurs » et activez le « Débogage USB ».

Téléchargez le logiciel du root à partir de ce lien.
Téléchargez l’application d’IMEI à partir de ce lien.

Branchez votre téléphone sur l’ordinateur et ouvrez le logiciel iRoot, puis cliquez sur « Connect », iRoot détectera votre smartphone et vous propose un bouton pour rooter le smartphone, cliquez sur le bouton vert pour rooter le smartphone, attendez quelques minutes le temps que le root du smartphone se termine, le smartphone redémarre tout seul après le root.

Une fois le root terminé, copiez l’application d’IMEI (Chamelephon) sur le téléphone puis installez-là sur le smartphone, ouvrez l’application et tapez les deux IMEIs de votre smartphone (vous trouvez les deux IMEIs sur le dos du téléphone sous la batterie ou dans la boite du téléphone).

  • Une fois les IMEIs introduits, appuyez sur « Apply new IMEIs »
  • Si l’application Superuser vous demande l’autorisation de modification appuyez sur « Allow »,
  • Autorisez le redémarrage du téléphone en retirant la batterie.

Le smartphone doit désormais détecter le réseau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here