Les pirates de HBO réclament des millions de dollars de rançon en Bitcoin

Ce n’est pas la première fois que la société de production HBO du groupe Time Warner ait affaire à des pirates informatiques. Cette année 2017 à la sortie de la série la plus regardée « Game of Throne », les pirates n’ont pas manqué de marquer leur présence malgré toutes les mesures de sécurité informatique prises par la société HBO.


Depuis quelques jours, selon des médias, les pirates ont mis la main sur des données confidentielles et des scripts de séries dont la série « Room 104 » et « Ballers », ainsi que le quatrième épisode de la septième saison de la série « Game of Throne » (qui a été diffusée sur internet en streaming). HBO na pas donné de détailles sur le type d’informations qui lui ont été piratées, « Nous collaborons avec les autorités et des sociétés de cybersécurité externes » a expliqué HBO.

Les pirates ne se sont pas arrêtés à la diffusion du quatrième épisode de la série Game of throne, des épisodes des deux séries « Ballers » et « Room 104 » ont été également diffusée sur internet. De même que plusieurs emails professionnels ont été publiés sur internet, parmi ces emails, un mois d’emails tirés de la boite de réception d’un cadre exécutif d’HBO.

« 250.000 dollars en prime de bug bounty* », c’est ainsi que HBO a proposé de payer les pirates (malgré la diffusion de ses informations personnelles ce qui explique un acte de piratage et non pas de « bug bounty » !).
Les pirates auraient refusé l’offre et réclament plusieurs millions de dollars en bitcoins, ce qui peut expliquer que les pirates possèdent encore plus de données confidentielles, soit près de 1,5 téraoctet de données rapporte plusieurs médias.

* Bug bounty : Un programme proposé par des propriétaires de logiciels et de sites web qui permet de récompenser les développeurs qui découvrent des failles et des bugs dans les logiciels et les sites web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here