Horaires de prières, horaires Iftar, horaires du Imsak et athan, c’est la nouvelle application Algérienne

Une nouvelle application religieuse vient de voir le jour, lancée par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, cette application :


  • Indique l’orientation de la Kibla (Qibla) ,
  • indique les mosquées les plus proches,
  • dispose d’un support pour le Saint Coran et un recueil de Douâa riche et varié,
  • diffuse l’Adhan des cinq prières,
  • recueil de Douâa (vœux et prières) riche et varié,
  • affiche un compteur de Tasbih.

Cette nouvelle application n’apporte rien de nouveau par rapport aux applications qu’on trouve sur Google Play. L’application baptisée « Adhan El-Djazair Errasmi » en arabe « أذان الجزائـر الرّسـمي » ne peut être trouvée sur la recherche Google Play qu’avec une recherche en langue arabe. Pour ceux qui ne disposent pas de langue arabe sur leurs appareils cliquez sur ce lien.

L’application fonctionne sur tous les appareils Android (smartphones et tablettes).

Une fois l’application installée, elle est paramétrées par défaut sur la wilaya d’Alger, touchez le bouton Alger et cherchez votre wilaya, ici on remarque qu’il est impossible de chercher les wilayas en écrivant en français, pour ceux qui ne disposent pas d’un clavier arabe il vous sera impossible de chercher votre wilaya (vous pouvez chercher une autre application sur google play).

L’adhan proposé sur l’application est un adhan algérien, il est possible d’activer l’adhan et cocher l’option douce qui permet d’augmenter le son progressivement chaque 10 minutes pour vous réveiller en douceur comme indiqué dans l’application.

Wilayas disponibles :

Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El-Bouaghi, Batna, Béjaïa, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tamanrasset, Tébessa, Tlemcen, Tiaret, Tizi Ouzou, Alger, Djelfa, Jijel, Sétif, Saida, Skikda, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Médéa, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, El-Bayadh, Illizi, Bord-Bou-Arréridj, Boumerdès, El-Taref, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Mila, Aïn Defla, Naâma, Aïn Témouchent, Ghardaïa et Relizane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here