La 4G LTE de retour à l’illimité ! Vérité ou intox ?

Le nombre important des usagers de la 4G LTE d’Algérie télécom a fait que le mécontentement dû à son passage de l’illimité au limité a pris une ampleur sans précédant.

Ainsi, les usagers de la 4G LTE d’Algérie télécom qui ont été privés, sans aucun préavis de la part d’Algérie télécom, du débit illimité quelques années seulement de la souscription de leur abonnement, ont submergé le réseau Facebook par des questions, insultes, appels au boycott, etc…

Profitant de cet événement et malgré l’annonce officielle d’Algérie télécom sur la limitation du débit réduit de la 4G LTE, des sites web et des pages internet continuent à publier des rumeurs portant sur le retour du débit illimité, afin d’attirer des visiteurs et bénéficier de la publicité web qui est fonction du nombre de cesdits visiteurs.

Un site Algérien vient de publier un article indiquant qu’Algérie télécom et suite aux pressions des usagers est revenue au débit réduit illimité à 1000 DA.

D’après nos testes, le débit réduit illimité est inexistant, internet se coupe dès que le quota se consomme.

En dehors de nos tests, plusieurs usagers confirment le retour du débit réduit illimité et nous pensons plutôt, qu’il s’agit tout simplement d’usagers n’ayant pas encore dépassé une année d’abonnement.

Concernant l’APOCE, à ce jour, l’organisation a recueilli 6 000 réclamations et poursuit sa démarche pour soumettre une plainte au premier ministre.

Affaire à suivre …

1 COMMENTAIRE

  1. C’est vraiment le comportement d’Algérie Télécom pour deux raisons qui dépassent le volet financier ‘ d’abord ce modem destiné aux zones deherites a été détourné de son son objet car malheureusement ce sont des villes avec même de libre optique qui ont bénéficié de cet outil au lieu de le réservés exclusivement aux zones enclavées suis à ce que l’état subventionne le cas échéant a moins d’un miracle ce genre d’organisme va vers la faillite en cas de concurrence car il continue à faire de l’abus de droite ‘ l’Algérien ne mérite pas un haut débit pour être classé dernière la Libye et Palestine en matière de couverture et de débit internet la nouvelle génération mérite mieux

LAISSER UN COMMENTAIRE

- Les commentaires contenant des insultes ou des mots indécents ne seront pas publiés.
Please enter your comment!
Please enter your name here