E-payement CCP Algérie : Commander la carte de paiement électronique « Edahabia »

En seulement quelques heures du lancement officiel de la nouvelle carte de payement électronique lancée par Algérie Poste, le site Electrodz et en exclusivité explique la procédure à suivre pour commander sa carte de payement électronique « Edahabia ».

« Edahabia » est le nom de la nouvelle carte de payement électronique lancée par Algérie Poste, la carte permet à tout client d’Algérie Poste d’effectuer des payements en ligne (payer ses factures Sonelgaz, ADE, Seaal, Mobilis, Ooredoo, Djezzy et prochainement le carburent chez NAFTAL, en attendant la généralisation de l’utilisation de l’e-payement par le reste des commerçants.

Notes :

  • les marchands qui souhaitent utiliser et installer le service d’e-payement pourront contacter le site www.fadria.com pour plus d’informations,
  • la carte e-payement CCP permet d’effectuer des achats en ligne grâce à un code inscrit sur la carte, le client n’aura pas à se déplacer au près de la poste, tout s’effectue en ligne (A ne pas confondre avec la carte CCP classique de couleur orange qui permet d’effectuer des retraits),
  • la carte e-payement de la Algérie Poste permet aussi d’effectuer des retraits.

Pour commander la carte de payement électronique CCP Algérie, connectez vous sur ce site.
Un message de bienvenue s’ouvre, cliquez sur « Entrée »
Site la poste d'Algérie
Une page qui regroupe les différentes options proposées par le site CCP Algérie s’ouvre, cliquez sur « Commander votre carte EDAHABIA »
Commander la carte e-Payement CCP
Cliquez sur « Je commande ma carte ! »
Valider la commande
Un formulaire s’ouvre, prenez votre temps pour remplir le formulaire et relisez les informations insérées afin d’éviter toute erreur.
Formulaire de demande de la carte d'e-payement Algérie Poste

Nota : Lorsque vous choisissez la wilaya, le site met du temps pour afficher la Daira, la commune et le code postal, vous devez patienter.

Cliquez sur « Valider » et attendez le chargement (le chargement peut prendre quelques minutes).

Une nouvelle page s’ouvre et un message vous sera envoyé par SMS pour valider votre demande, copiez le code reçu par SMS sur le formulaire et validez en cliquant sur « Valider »

Validation numéro de téléphone

Attendez quelques minutes, une page de remerciement s’affiche. Vous recevez un SMS dès que votre carte sera prête. Cliquez sur « Imprimer votre reçu », le reçu vous permettra de récupérer votre carte CCP e-payement de la poste.
Reçu de la demande de carte e-payement CCP Algérie

44 Commentaires

    • Salut @Sanoune, c’est quoi le message erreur affiché ? Si le site charge puis affiche une page (hors connexion) vous devez patienter quelques heures et réessayer, le serveur est lent !

    • j’ ai saisi la premiere etape avec succe et j’ai recu le code en retard j’ai n’est pas pu acceder au deixieme etape comment faire pour soit pour refaire la saisi ou accede au deuxime etage et en suite au troisieme etape salutations

  1. j’ai bien réussi à demander la carte jusqu’à la dernière étape ou le message apparaît imprimer le reçu mais un problème avec l’imprimante laquelle je n’ai pas pu imprimer ce reçu,après réparation de mon imprimante l’affichage de ce reçu à disparu,qu’est ce que je dois faire pour récupérer ce reçu ,j’ai essayé plusieurs fois pour inscrire de nouveau mais pas possible en indiquant que votre email est pris par quelqu’un d’autre et pourquoi le reçu n’a pas été envoyé à mon email.salutations fraternelles.

  2. bonjour, je ne reçois pas de code de confirmation par Sms sur mon mobile , c’est la troisième fois que j’essaye mais toujours pas de Sms , qu’est ce qu’il y a lieu de faire ?

    • vous ne ratez rien , moi j’ai Mobilis et je n’ai tjr pas reçu de sms depuis 3jours que j’essaye encore et encore , il sont bon qu’a faire des conférences de presse bidon , il sont pas foutu d’envoyer un sms de confirmation

  3. c ‘est mal honnête de la part de CCP Algérie c’est de la discrimination si on a pas un numéro mobilis on a pas le droit d’obtenir ce service mais heureusement que la banque AGB Algérie nous permet d’avoir ce service gratuitement avec un retrait non plafonné avec d’autres services gratuitement.
    soyez professionnels; le mode avance ;vous vous nous faites reculés avec vos décisions a la con.
    merci.

    • tout à fait d’accord, c’est ridicule . AGB et toutes les autres banques ont deja une carte CIB utilisable en ligne , la poste avait juste la carte de retrait , maintenant ils se mettent enfin au epayement

  4. C’est de la foutaise !
    Les responsables d’Algérie poste ont annoncé tambour battant la commande de la carte dhahabia via internet mais il n’en est rien. Je n’arrive même pas à passer à la 2ème étape du processus de commande de la carte car mon n° de téléphone djezzy ne passe pas. Pour moi, le formulaire à remplir n’est fait que pour enjoliver le site d’Algérie poste.

  5. de lire et relire les commentaire aucun des responsables du site n’a trouvé la peines de répondre aux réclamations des internautes; nous vous remercions pour l’intérêt accordés.
    CIO je cherché mieux

    • à Fakou,de quels responsables vous parlez mon frère,moi personnellement j’ai contacté directement le chargé d’accueil des réclamations au 1530 pour des éclaircissement de mon problème rencontre à l’inscription et malgré les promesses de le réglé immédiatement mais en vain! aucune suite après presque 15 jours c’est vraiment désolant.

  6. @milonade !

    Ce qui m’interesse c’est de connaitre les frais lies à cette carte ! Personne n’en parle… C’est grave. Ces quoi les commissions ? Les frais mensuels et annuels !!??

    • j’ai posé ce problème avant toi mais je n’ai rien reçu comme réponse jusqu’à maintenant dont j’ignore le motif,même j’ai appelé le 1530 afin de me donné des explications mais en vain!

  7. Après plusieurs tentatives j ai toujours pas reçus mon code de confirmation pourquoi vous faites souffrir les usagers avec ce site à la con formulaires à la con

  8. depuis le 14.12.2016,j’ai demandé ma carte via internet ,je n’ai rien reçu jusqu’ à ce jour et même le reçu de la demande qui doit être envoyé à ma boite électronique pas encore reçu.nous avons même pas des éclaircissement des services concernés.

  9. Alors, je viens de la recevoir cette fameuse carte 20 jours après en avoir fait la demande.
    Mais, elle ne sert pas à grand chose.
    J’ai essayé de rechargé mon compte téléphonique avec, elle n’est pas reconnue comme une carte CIB.
    J’ai fait un tout sur la boutique du site d’Algerie Poste, il n’y a qu’une seul partenaire qui vend de la poterie en céramique, et même en essayant de faire des retraits avec, elle… n’entre pas dans les fentes des DAB (les anciens modèles en tout cas).
    Bref, encore un effet d’annonce comme on en a l’habitude.

LAISSER UN COMMENTAIRE